130417 Gros avion, gros souci
Beau temps, peu de vent, du monde en ce mercredi.
Un seul vol, avec un moteur poussif, et un bel atterrrissage, mais impossibilité de redémarrer.
Depuis 2008 je n’ai effectué qu’une quinzaine de vols. Cet avion est difficile à poser car son train rentrant est assez fragile et il décroche rapidement à faible vitesse. Après 3 vols l’an passé et 5 en 2011, c’est son 15ème vol.
L’avion a bien décollé, peut voler très vite et toujours aussi bien train rentré, mais problème lors de l’atterrissage. Après avoir sorti le train, je cherche à sortir les volets alors que les gaz sont déjà baissés, et perds un instant le manche des gaz tandis que l’avion pointe vers les arbres, en limite de décrochage. Récupéré inextrémiste, je retourne le poser sans encombre tout en bout de piste, après quelques rebonds.
- Trois vols des alphajets en préparation du challenge, mais malheureusement ce sera le crash du jet de Thierry dont le réacteur ne répondait plus normalement lors de la phase d’appproche.
- Marcel S. de retour au terrain a finalement réussi a voler après s’être longement battu avec ses réglages et son moteur.
- Lionel avec son MiddleStik en virage serré à basse altitude
- Jacky avec son Spitfire a arraché son train à l’atterrissage avant d’imiter Lionel avec son oldtimer «Zek»
- Nabil avec son MX2 s’est retrouvé en panne de servomoteur de gaz
- Pierre F. a volé avec son TigerMoth 40
- Pierrick a réussi a arracher son volet de dérive en rasant la piste sur le dos avec son motoplaneur et passait entre les arbres avec sa Stryker
- Bernard C. avec son Chipmunk
- Bernard et Mathieu D., ainsi que Pierre L. avec Trojan, et Acus sport
- Ainsi que quelques autres comme Charly et Guy