121010 Fatalcrash du CRICRI
Beau temps, vent moyen d’est.
Juste un peu de mal à changer d’hélice, une 23x10 contre une 22x10 en raison de la garde au sol, ce qui permet de gagner 12mm mais nécessite toujours de poser sans écraser le train un peu souple.
Le vol est très cool si on se contente de rester sous mi-gaz, et on peut regarder passer en dessous le jet de Denis.
Charles a fait l’inauguration de son Calmato qu’il avait monté durant l’été. Le premier vol Dédé a été réalisé par Dédé, plus habitué à cet avion.
Thierry a changé le moteur et pu cette fois décoller avec son gros SBACH
Mais « fatalcrash » a frappé le CRICRI de Lionel qui dès le décollage, juste en bout de piste manquait déjà de puissance. Engagé dans le vent arrière, l’avion a inexorablement perdu toute altitude et n’est pas réparable. Le pilote en a perdu ses lunettes mais était indemne.
REGLEMENT :
Suite à un survol de la maison forestière par un avion thermique, les vols du dimanche après-midi sont maintenant limités aux appareils électriques. Il y a lieu d’être très vigilant pour ne pas aller voler vers ce secteur.
De plus un contrôle du niveau sonore de nos appareils sera effectué et les plus bruyants seront interdits de vol.