240913 - Remise en état du quadricoptère F450 GPS
VENDREDI 13 SEPTEMBRE 2024
Impossible de trouver des bras de rechange pour F450. J'ai donc démonté et recollé le bras à la Stabilit Express, seule colle valable pour l'ABS.
Après examen, j'ai constaté que j'avais une des deux antennes défectueuse sur le récepteur ORANGE RX.
De plus le signal de bindage clignotait vert et passait parfois une fraction de seconde au rouge.
J'ai donc récupéré un récepteur sur mon EDGE 540, actuellement en panne de moteur, le récepteur n'étant plus commercialisé par Hobby King.
Le mat brisé en tige carbone support du capteur de réception GPS a été changé, mais est plus long.
Vérification des paramètres de la carte de vol
Après avoir réinstallé le logiciel NAZAM, j'ai raccordé le F450 à mon MAC par un cordon USB adéquate, allumé mon récepteur et sélectionné le modèle du drône dans l'émetteur.
Puis j'ai branché l'accu 3S lipo au F450, et ouvert le programme NAZAM.
Les paramètres existants s'affichent.
Le capteur GPS ayant été réinstallé, j'ai entré les nouvelles côtes de position : X = -4 cm au lieu de -3 cm, Y = -4 cm au lieu de -3 cm, Z = -14 cm au lieu de -8 cm et procédé à la mise à jour des paramètres.
En même temps est réactualisée la position horizontale de référence.
J'ai remis dans le bon sens la rotation du moteur arrière gauche que j'avais démonté.
Nota : Le plastique de protection de l'ESC correspondant est cassé
Reste désormais à repasser aux tests pré-vol avec prudence en raison des différents chocs subits qui ont peut-être endommagé une autre partie de l'électronique
EDGE 540
Après démontage et remontage du réservoir et du carburateur, j’ai réussi à faire tourner à peu près correctement le moteur avec l’aide de Rémy.
La bougie a été remplacée et le contre-pointeau retouché.
Reste à affiner le réglage au terrain.