231123 Grand calme après l'agitation de la veille
Très beau temps, soleil et aucun vent ou presque.
Décollage de droite à gauche.
PUBLICITE NON SOLLICITEE
Deux autres pilotes sont présents : Jean-Marc et Jean-Claude en train de monter son tout bel ANTONOV AN-2 de marque Black Horse.
Mon MESSERSCHMITT BF109E
De mon côté, je devais décoller avec mon Messerschmitt BF109E, mais hélas l’inter général M/A était resté sur marche et l’accu était totalement vide.
J'ai donc actionné le plan B
Mon SPITFIRE MK XVI - 7ème & 8ème vols
Ce warbird vol à merveille, vraiment maquette car son moteur, un OS91 SE II monté sans silencieux n’est pas surpuissant.
Il faut d’ailleurs faire attention si l’on veut passer totalement la boucle en restant dans un diamètre raisonnable.
De même avec peu de débattement aux ailerons les tonneaux demandent à pousser à la profondeur et ne se passent pas à toute vitesse.
Pour le décollage il faut être un peu patient avant de tirer doucement à la profondeur et ne pas monter avec une trop forte pente.
C’est sur ces bases que j’ai effectué mes deux vols en passant ces figures à plusieurs reprises, train principal rentré.
Par temps calme, l’atterrissage n’est pas très compliqué. En sortant le train et en abaissant les volets l’avion reste neutre et ralenti ce qui laisse le temps de s’aligner et de descendre gentiment se poser sans endommager le train.
Satisfait de mes deux atterrissages bien réussis car rien à réparer.
Mes deux autres acolytes
Spitfire SPITS FIRE - AWESOME SOUND !!!
Supermarine Spitfire MK XVI burns its fuel in a fiery exhaust flame and does a perfectly sounding display. Man this thing goes around the corner like hell. Video was made at the 2016 Hahnweide ...
Mes deux autres acolytes
Jean-Marc fera deux ou trois vols sans soucis, tandis que Jean-Claude soumettra le moteur SAITO essence en étoile de son Antonov au premier rodage à terre.