230616 Fatal crash après 10 vols
Beau temps, peu de vent d’est, nuages préoccupants au loin.
Philippe est venu avec son SBACH 342 orange de 2200 mmm d’envergure.
Il a dû retoucher le réglage moteur avant de décoller.
Le vol s’est bien passé, mais l’atterrissage a été laborieux, avec une commande sans doute trop sensible.
Il s’y est repris plusieurs fois et c’est finalement Jacky qui l’a posé.
Il faut améliorer la commande en mettant plus d’expo, voir un peu plus de débattement.
Le train en carbone a fléchi côté droit et il envisage de le changer.
Mon EDGE Jamara 540T – 10ème vol
Catastrophe :
Tout allait bien et après un premier tour de chauffe, soudain l’aile gauche a plié en vol au ras du fuselage alors que je survolais tranquillement la piste à une trentaine de mètres.
Seules les deux clés d’aile sont restées accrochées au fuselage avec le fourreau de l’aile.
L’avion a piqué en vrille verticale et est quasi destroy.
Je n’envisage pas de le réparer d’autant qu’il est probable que l’aile droite peut également être amenée à céder.
Il ne sera pas réparé. Reste à récupérer son contenu qui n'a apparemment pas souffert.