Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

21 Apr

LA JOURNEE DU CHALLENGE

Publié par El Pago  - Catégories :  #Actualité

dimanche, 21 avril 2013

 

CHALLENGE DES PRESIDENTS

La météo était incertaine mais aucune pluie tant redoutée n’est venu perturber le meeting.

 

Grosse fraîcheur cependant le matin (8°C) et vent soutenu d’ouest tandis que les premiers adhérents ont procédé au montage et à la mise en place des barnums.

 

Le programme fixé s’est déroulé comme prévu et petit à petit la température a grimpé avec les rayons du soleil, en même temps que les premiers vols libres se sont élevé dans un ciel de cumulus.

 

Nombreux étaient les pilotes de l’ALRM présents (26) mais on regrette que peu de pilotes extérieurs aient fait le déplacement (5). Nous espérons que ce n’est que partie remise au 8 mai, date de notre prochain meeting où ils auront l'occasion de se rattraper, d'autant que la tombola n'a pas été tirée.

 

A celà sont venus s’essayer 7 novices au pilotage en double commande soit 38 participants.

 

 

 

 

Lors des vols libres du matin, et les premières séances d’écolage, on a assisté au vol inaugural du BIG TigerMoth de Pierre, un biplan de 2m800 d’envergure.

 

 

Et en cliquant un lien pour voir voler le grandeur link

 

S’en suivi le traditionnel apéritif offert par le club. Les plus acharnés volant même durant la pose du repas, tandis que le vent avait faibli pour passer à l’est.

 

A 14 heures, les animations reprenaient avec la dispute du Challenge proprement dit et l’épreuve du Limbo sous les yeux des nombreux spectateurs, alors que venait de se crasher l'un des plus gros et bel avion, le Beast biplan de Nico.

 

 

 

 

Entrecoupé par des vols libres et des séances d’écolage de Claude Melis et Philippe Daubeuf, on a ensuite assisté au cassé de baguettes et à une séance de remorquage de planeur par le remorqueur de Gérard, puis 

à la course à la banderole dans un vent d’est assez soutenu.

 

Une démonstration de vol de l'alphajet aux couleurs de la patrouille de France, piloté par notre président Denis est venu complèter le spectacle, avant la remise des coupes et l'attibution du challenge.

 

Un instant menaçant le ciel à inciter les participants à remballer leur nombreux avions, mais les vols libres ont pu se poursuivre pour les locaux jusque 18heures dans un vent faible revenu à l’ouest.

 

Finalement une belle journée, mais où hélas plusieurs appareils ont été endommagés dont:

  • 2 stryker en mousse
  • 1 avion électrique en mousse
  • 1 biplan Beast
  • 1 remorqueur Pilatus
  • 1 avion Toledo
  • 1 Corsair FU4 

LES RESULTATS en cliquant

 

 


Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée