241218 Sortie de mon CESSNA 162
Beau temps, vent faible secteur ouest.
Présents :
* Serge avec son petit avion à la livrée à carreaux rouges et blancs a endommagé sa roue de droite
* Un motoplaneuriste
* James et JP en visite
Après mes deux vols en EDGE 540 et Extrême flight en novembre j’ai ressorti un avion que je n’ai fait voler brièvement qu’une seule fois.
Mon CESSNA 182 (second vol reprogrammé)
La fixation des haubans de l'aile a été réparée et j’ai effectué quelques autres modifications dont je n’ai pas vraiment souvenance.
L’avion ne bindait pas car c’est un récepteur Futaba 8 voies qui est désormais monté à la place de l'ancien.
Le problème de bindage provenait du choix de mode car habituellement je suis bindé en Fasttest alors que c'est un FSH-SS.
Ensuite, il a fallu refaire une bonne partie de la programmation, principalement le volet gauche de profondeur, ainsi que le réglage des volets.
Après un démarrage moteur dont il a fallu simplement régler la pointe, le vol s'est bien passé.
L’avion grimpait légèrement et j’ai corrigé au trim de profondeur.
La commande des ailerons est un peu vive.
A l’atterrissage j’ai rebondi et légèrement tordu la roulette avant de direction, mais rien de grave. J'aurais du sortir un peu les volets.
La coupure moteur est à programmer et je dois ajouter Dual Rate et trim, principalement aux ailerons.
La vidange du carburant ne fonctionne pas bien. (Problème de réservoir ou de pompe à essence)
Ces mises au point faites, tout devrait bien se passer aux prochains vols.
Cliquer pour faire défiler les photos