Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

06 Oct

MEETING PLANEURS du 6/10/2013

Publié par El Pago  - Catégories :  #Planeurs et motoplaneurs, #Meeting

dimanche, 6 octobre 2013

 

Quatre courageux étaitent au rendez-vous de 9h pour préparer et accueillir les participants.

 

Vu la météo on ne s'attendait pas à la foule et il ne paraissait pas nécessaire de monter le Barnum, les tables et la Sono pour rester simple.

 

Avec un léger vent d'ouest-nord-ouest dégageant progressivement le ciel, on comptait plus d'une quinzaine de participants qui ont pu voler la matinée durant en motoplaneur et avion thermique.

 

Egalement un vol stationnaire de Thierry qui testait la solidité de sa réparation sur son gros hélico avec satisfaction.

 

Surprise aussi pour l'hélice de la Stryker de François à l'inauguration de la rampe de décollage mal positionnée sur un touret. Le passage était fait pour les suivants !!!

 

L'apéritif et le repas ont été pris au soleil, avant que le vent ne tombe en cours d'après midi et que le ciel se couvre pour annoncer l'ondée en fin d'après midi.

 

Durant le digestif, Patrick s'est lancé dans une démonstration de vol acrobatique avec son Toledo dont on louait la qualité de vol, faisant le spectacle. Mais hélas une erreur de pilotage s'est soldé par un crash vigoureux dont l'appareil ne se remettra pas.

 

Des pilotes indécis ainsi que des spectateurs nous ont rejoint l'après-midi et ont pu asssister aux vols des FunJet et Strykers, de l'hélico "Ecureuil" en évolution, du motoplaneur à pylône, de l'Ultimate, du Yak et toujours des motoplaneurs.

 

 

Après l'envolée de moineaux de 16h30, quelques pilotes ont repris les vols après l'ondée et profité de l'absence totale de vent.

Commenter cet article
P
Mon Cher Georges, je trouve que tu as très bien relaté mon vol du Toledo....mort sur le champ de Palayson....je le regrette encore, mais les erreurs de vol dos après des boucles ne pardonnnent pas.<br /> C'est le métier qui rentre, mais je suis heureux quand même d'avoir pu voler sans stress et je remettrai mon coeur à l'ouvrage. C'était une belle journée entourée de nos Amis pilotes téméraires et<br /> acharnés. Amicalement PAtrick Martin
Répondre

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée