Dimanche 22 août 2010
Le moteur 4 temps ASP a été remplacé par l’OS 55 avec silencieux "bison" pour avoir plus de vitesse et réaliser quelques figures. Du coup j’ai du déplacer tous les servos, la commande de gaz étant de l’autre coté, et les réglages sont à refaire. La dérive était inversée (bien vu, et merci Gérard). malgré les difficultés pour obtenir un réglage du moteur plein pot acceptable je me résigne à décoller.
Le temps de régler les trims que déjà le vol est écourté par un moteur calé que je n’entends pas (normal avec les hélicos qui volent) et surtout si le moteur est calé. Heureusement je remarque que l’hélice ne tourne plus et que j’arrive à poser vers le fond du terrain Ouf !!!
Depuis j’ai remplacé l'ex moteur 55 de SEB par le mien, avec le carburateur et le pot SEB et re testé le réglage moteur. C’est pas bien mieux. Je vais re essayer avec une hélice supérieure à 12x6 pour calmer au régime plein gaz, mais il se pourrait que le pot ne soit pas adapté.
LES CRASHS
Crash dans les mimosas du Jet de Philippe, puis du T-REX 450 d’Hervé Allari.