090624 Envolée de moineaux
Vers 10h je croise une envolée de pilotes et arrive sur un terrain désert. Finalement Charly fait demi-tour, puis arrive Philippe.
De suite en arrivant je décolle. L’avion se comporte normalement et j’attaque des essais de torque roll. Ca semble réalisable car le moteur répond correctement pour grimper en vertical.
J’essaie de le tenir à la dérive, mais il embarque le plus souvent sur la gauche. Il semble que mon réglage moteur ne soit pas assez doux.
Plus d’accu brutalement et je dois poser. A deux mètres du sol l’avion décroche et tape assez à plat, mais le fuselage est coupé en deux.
Revoir le paramétrage du bec trop brutal, à rendre progressif, et la courbe de gaz.
En fait mon pack lipo 4S n’a plus que 3 éléments actifs.
Une vérification sommaire de la pointe, mais le ralenti est un peu instable et donc réglé plus haut au trim.
Bon vol, mais je dois l’écourter. L’avion pique et remonte un peu trop vite, donc je trime un peu à piquer. Il faudrait trouver un remède à cette tendance trop importante. Après cinq à six minutes de vol, le moteur ne grimpe plus à fond dans les tours, sans doute pointeau trop fermé. Je sors le train et atterri, mais l’avion vole vite et remonte une première fois. Ensuite je survole la zone d’herbes hautes avant de poser en poireau sur la piste.