090815 Chaud le décollage, après plus rien
TORK 3D vol N°9
L’avion a été réparé et re-entoilé en rose. Méfiant sur le réglage de la dérive dont le trim n’était précédemment pas à zéro, j’accélère au sol assez doucement et de suite, à deux reprises, l’avion part sur la gauche. En fait suite à une re-programmation due à une erreur dans la procédure de recopie du programme, je me suis trompé sur le sens du « reverse » de la dérive.
Je reprogramme l’axe et son « Subtrim » car la
tringlerie n’est pas réglable, puis décolle.
En ligne cette fois, je tire à la profondeur pour décoller de la piste, mais dès que je rends la main, l’avion pique fortement. Il faudra trimer à cabrer de 56 points, 4 à gauche à la dérive et 12 à gauche aux ailerons. L’avion vole maintenant à peu près correctement, mais présente une réaction bizarre, semblant piquer et ne plus accélérer. Je passe au ralenti et entame l’atterrissage. Au dessus des roseaux, je dois refaire pratiquement demi tour pour ne pas poser vent arrière. Ca se passera bien, en gardant des gaz pour ne pas apponter.
Le contrôle de l’accu présente une charge de 50% (3.8 volts par élément) qui n’explique pas réellement les coupures plein gaz.
De plus ce serait mieux de refaire les tringleries pour permettre un réglage mécanique.
SPREE
Le temps d'essayer de régler électroniquement la commande de gaz, le vent s'est levé, et en plus c'est toujours pas bon (contact brutal à mi-gaz). On verra ça à domicile pour demain