080227 Aussitôt arrivé, aussitôt dans les roseaux
Le bal débute avec le P47 Thunderbolt de Gérard Vuagnoux et le baron de Charly.
Ensuite, malgré le petit vent d'ouest, les miniavions "Cessna" d'Hervé et Christian prennent l'air et virevoltent à proximité du parking. Au fond, Eric s'entraîne au stationnaire avec son T-Rex bleu.
Suit alors une grosse séance d'écolage car nombreux sont les débutants cette année. D'abord le vol inaugural d'un petit avion électrique, dont il faut recharger l'accu, mais qui finira en deux (commande de dérive inversée). Puis l'écolage avec Gérard Auriol et son Capacabana, Patrick avec le Calmato et Charles Dahan dans une moindre mesure.
Un peu plus tard je teste pour la quatrème fois mon hydrofoam. Après décollage, l'appareil part sur la gauche et je dois employer dérive et ailerons à fond à droite pour le remettre à plat en direction de la piste. Quelques retouches des paramètres à la radicommande et au cinquième essai je parviens à évoluer à peu près correctement. Bien que posé à plat, sous le choc la fixation de l'accu à cédé. Nouvelle remise en état en perspective.
En parallèle aux deux hélicos (Philippe et Daniel), je passe deux vols de T-Kel. Arrivée tardive de Sébastien avec le F16 et son hélico rouge puis d'Olivier qui doit s'absenter rapidement (voir le titre).