Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

12 Jul

080712 Inauguration du Focke Wulf 190D

Publié par El Pago  - Catégories :  #Aéromodélisme

Fw50_2En cette matinée j'ai effectué le vol inaugural de mon nouveau Warbird, un kit Kyosho du Focke Wulf 190.

Frère du Messerschmitt BF109, et ne disposant plus de programme libre sur ma radiocommande, c'est avec les mêmes réglages que mon Kawasaki 61 Hien que j'ai décollé. Le vol s'est très bien passé. J'ai juste eu besoin de contrer le cabrage en réduisant les gaz et en trimant à piquer à la radio. Une correction sera faite mécaniquement par la tringlerie pour être au neutre comme avec le Hien lors du prochain vol.

Olivier souhaitait en faire autant avec son Extra 330 S, mais il avait oublié la clé. Il a donc volé avec son hélico.

Fatalcrash n'était encore pas loin car en enchaînant par erreur un vol du Swift 2 sur le même programme, je le confirme, ça ne marche pas.

Des soucis aussi pour René dont le servo de gaz de son motoplaneur Prima est défectueux et aussi pour Eric qui à finalement résorbé les vibrations présentées par son hélico Augusta.

Train abîmé pour l'appareil de Jean Vantuat lors du second atterrissage un peu rude, alors que Patrick s'en sort sans encombre dans les mêmes circonstances avec son motoplaneur.   

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée