Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

23 Jul

080723 Bonnes conditions pour les planeurs

Publié par El Pago  - Catégories :  #Aéromodélisme

080723_1 Ciel bleu et inauguration d'un Cap 231 pour Gérard Vuagnoux, mais le centrage est à revoir.

Bâti moteur cassé pour le solo de Gérard

Easyglider dans les arbres pour le webmaster.

Après réglage des switchs, je décolle lancé par Francis Brignoli. Plusieurs planeurs me rejoignent en altitude au dessus des buses et du monticule derrière le parking coté péage (Arcus et Magnum des parisiens , Easyglider de Vincent, Planeur de Charly, Windstar de Patrick). Je vole un bon moment et grimpe sans moteur. Fatigué de devoir lever la tête j'entame une descente rapide moteur coupé pour venir atterrir par la droite du terrain . Mais durant le virage au dessus du vallon le planeur plonge brutalement. De suite je remets les électrons à fond mais suis surpris d'accrocher la cime d'un peuplier en arrière plan qui traversait sans prévenir. La récupération du planeur se fera en grimpant dans l'arbre, assisté par mon perchmann Charly. 

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée