090601 & 03 Deux vols de contrôle vites faits
L’avion sort de réparation. Je décolle et tout se passe très bien. J’effectue même quelques figures un peu inhabituelles pour moi, du type renversement et vol dos. L’atterrissage de droite à gauche sera réussi. Malheureusement encore une fois le silencieux a pris du jeu.
Je vais donc ajouter une patte de maintien.
Le montage des ailes du biplan a été effectué avec l’aide des autres pilotes impatients de le voir voler.
Après les contrôles habituels, je décolle équipé du nouveau moteur 4Temps ASP 52 plus en rapport avec cet avion. L’avion part et s’élève bien, un peu sur la gauche de la piste. Je dois réduire les gaz et piquer car il cabre trop fortement. En réalité les réglages du premier vol ont
tous été modifiés, à l’exception des ailerons, alors que je les considérais bons. En effet, suite au changement de moteur, j’ai interverti les servos car la commande de gaz est passée de l’autre
coté du fuselage. Je dois donc retoucher les trims pour pouvoir piloter et voler en ligne droite. Au cours du vol, le moteur fume en blanc et je n’ai pas beaucoup de puissance. La vitesse est
correcte plein gaz, sans excès. Après quelques tours de piste et de huit à plat le moteur cale. Je pose en rentrant de face sur le terrain, mais deux haubans sont sectionnés. Je remets en
route le moteur pour poursuivre le rodage et vider le réservoir