Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

18 Jun

090617 Séance de réglages

Publié par El Pago  - Catégories :  #Aéromodélisme

MINITORK Vol N°7 et 8

Le dernier vol de cet avion effectué aux "Arcs" ne me donnait pas totale satisfaction. Equipé maintenant du moteur OS20 MAX en place du MAGNUM 15, mais en conservant l’hélice 8x5, je décolle et teste les possibilités de grimper de l’avion. Il semble qu’elles soient sensiblement améliorées. Le vol est rapide et dynamique et de bonne durée avec au final un réservoir encore rempli au tiers.

Une erreur d’appréciation, heureusement sans conséquence, et je pose hors piste. Pourtant tout le terrain avait été magnifiquement tondu la veille.

Le second vol effectué avec une hélice APC 8x6 n’a pas apporté d’amélioration manifeste. Il semble même que le moteur ratatouille un peu.

PIPERCUB 1800 Vol N°1

Cette fois j’ai pu effectuer le premier vol de l’année avec mon "Piper maudit".

D’abord une séance de réglage du moteur en refermant un peu le contre-pointeau, et en réglant les valeurs d’ATV. Puis je décolle en allongeant le plus possible. L’avion grimpe correctement. Je tourne sur la droite et je peux réduire les gaz, arrivé en altitude. Le vol se fera surtout à plat dans des virages de grand rayon. En effet l’avion rechigne un peu à virer aux ailerons. Les virages suivants effectués à la dérive sont plus réactifs, malgré ce pilotage inhabituel pour moi.

En conséquence je vais encore revoir les paramètres de la radiocommande :

1 - Diminuer, voir supprimer l’expo aux ailerons

2 - Inclure un mixage "Ailerons vers Dérive" sur l’inter D en position abaissée. 

Les autres pilotes

Charly Randriamiadana

Avec Megafly et Hélico

René Bauchière

Avec son Bébé Jodel rencontrera un problème de radio (passée en PCM au lieu de PPM semble-t-il)

Claude Brisset

De retour avec son simili Piper n’a pas perdu la main et effectuera 2 vols

Gérard Vuagnoux

En assistance

Hervé Vinet

Reparti très tôt après un vol de Minium

André Augier

Avec un vol de Taxi

Jean Tortasso

Problème avec son  MX2, volera avec l’Easy modifié

Philippe Gambini

Effectuera deux vols avec son BEA HAWK. L’appareil vole et plane bien, mais présente toujours une fragilité de fonctionnement du train rentrant. Il a replacé les roues en extérieur et compte l’équiper d’un accu 2S lipo 800mA/h indépendant pour cette commande.

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée