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Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

09 Aug

090809 Encore deux petits crashs supplémentaires

Publié par El Pago  - Catégories :  #Aéromodélisme

MUSTANG P51D

Je comptais décoller de suite en arrivant au terrain avec mon nouvel appareil après avoir ajouté deux guidage sur la commande de gaz. Restait juste à régler le fin de course de ralenti à l'ATV. Pourtant j'ai bien pu effectuer le réglage du ralenti, mais quand il s'est agit de mettre plein gaz, rien, toujours du ralenti. A l'évidence, il faut tomber à nouveau l'aile, débrancher toutes les prises et rechercher la cause.  C'était sans compter sur la vis du domino de commande de gaz qui n'était pas serrée et était tombée dans le fuselage.

La suite c'est:

A peine a-t-il volé qu'il faut réparer et plus que jamais ma devise: "Le vol est une phase transitoire entre deux réparations"s'applique. Pourtant cette fois j'avais choisi le camp des alliés, mais ce n'est pas mieux.

Les détails en cliquant ici

CAP231

Nono a beaucoup patienté avant de voir voler pour la première fois son CAP jaune. Le centrage devrait être pas trop mauvais. Fréquence libérée, c'est finalement Hervé Allari qui se risque au pilotage. Après un faux départ moteur calé, le CAP prend cette fois de l'altitude et semble se comporter pas trop mal. Le moteur cale à nouveau, et il faut faire demi tour pour poser vent de face et disposer de la piste. Hervé engage un peu tardivement le virage, mais au 3/4 de celui-ci l'avion décroche et heurte sèchement la piste. Solide il l'est puisque seuls l'extrémité de l'aile est enfoncée et l'empennage décollé.   

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