Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

20 Feb

140220 Chaud le vol inaugural du SBACH

Publié par El Pago  - Catégories :  #Aéromodélisme

Jeudi 20 février 2014

Ciel bleu, 18°C et vent faible de secteur ouest. 

 

Avec ce temps printanier, Denis était déjà en l’air avec son MX2 à mon arrivée.

Ensuite c’était concours d’altitude avec les motoplaneurs de Charly, Jacques et Pierre

Au tour de François de voler avec son « KRILL » boosté tandis que René a testé son drône à 6 moteurs électriques

Puis Joël avec son Fieseler Storch et son petit biplan tous deux posés hors piste suite au moteur calé. Aussi présent Lionel avec son MidleStick.

02 SBACH 8706 vol N°1

Enfin après bricolages, remplacement de l’accu, et contrôle de la pointe moteur, je prends le taxiway pour constater que la commande de dérive est inversée, malgré tous les contrôles.

Puis c’est le décollage, plutôt en brusque verticale. Je mets au ralenti et régle à piquer le trim de profondeur. Les autres axes sont a peu près correctement réglés, mais l’avion réagit bizarrement dans le plan vertical (le vent peut-être). Quelques tonneaux pour tester les ailerons, avant de poser, mais ça se corse. A plusieurs reprises, au ralenti l’avion pointe le nez en l’air avant de plonger. Après avoir trimé à piquer et en le tenant à la profondeur, c’est Thierry qui va me le poser dans l’herbe car le ralenti est un peu haut et la coupure moteur inefficace.

Pour le prochain vol:

  • Régler différemment la commande de gaz pour avoir la coupure moteur,
  • Remonter les deux ailerons dans l'alignement du profil de l'aile,
  • Rattraper mécaniquement les décalages de trim
Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée