140106 Retour après la pluie
Après la pluie, un ciel d’altocumulus et un vent qui s’est légèrement levé au sud-est en cours d’après-midi à attiré les pilotes.
Des motoplaneurs d’abord, Jacky H. , Jacques G. , Patrick, Dédé, Guy, pour voler en même temps que les rapaces qui avaient certainement envie de sécher leurs ailes, rejoints ensuite par Charly avec son parapentiste.
Les avions ont ensuite rejoint la piste, avec deux très petits avions électriques étonnants, notament un Spitfire avec 3 gyroscopes intégrés adoucissant le vol.
Ensuite les avions thermiques : Biplan DR IV d’Antoine, OldTimer de Jacky D., et mon Sbach 342 qui reprenait du service.
Le crash du jour, s’il en fallait un, a été celui du PiperCub de Patrick, pourtant bien en vol, qui après passages et touch and go, a explosé dans le ruisseau suite à une panne de radiocommande.
Pour finir, c’était aussi les vols du HABU avec Michel et d’une VIPER, deux jets électriques à turbine.
Le décollage s’est bien passé, assisté par Patrick. L’avion partait énormément à gauche et il n’a pas été facile de régler le Trim aux ailerons (jusque 84). Une fois réglé, un test d’accro avec quelques huits cubains, un passage de piste puis un atterrissage réussi.
AMELIORATIONS A APPORTER:
Il faudra régler plus finement le ralenti et la coupure gaz, remettre à zéro par réglage mécanique le trim des ailerons.