131028 Vol inaugural du Cessna Wagon
Ciel nuageux, température clémente, vent faible.
Cette fois tout est correct et permet de décoller. Après une série de passages, et de figures d'accro, je m'apprête à atterrir.
Le train est sorti, mais du coté droit seulement. Je réactive l'interrrupteur pour le rentrer et le ressortir. Cette fois les deux roues apparaissent un instant, puis le train de droite se met à rentrer et sortir alternativement. Malgré plusieurs tentatives rien n'y fait pour parvenir à un bon fonctionnement.
Je dois poser avant dêtre à sec de carburant. Je tente de synchroniser au mieux l'instant où la roue droite sera en bas et la pose au sol, mais la manoeuvre est loupée.
Le train a défoncé l'aile qui devra être reconstituée.
Egalement un problème sérieux pour Jean-Raymond dont l'avion finira une première fois sans dégat dans les buissons, avant le second vol où il se crashera en vrille, l'appareil refusant de tourner à droite.
Pour le premier vol de l'avion, c'est Thierry qui l'assiste en le mettant en l'air et en contrôlant les réactions aux différentes commandes et sortie de volets. L'avion vole bien, mais est peut être un peu centré arrière. Un cône et un peu de lest feront l'affaire. Ajouter également de l'expo sur la profondeur.