221231 - Invasion de fin d'année
Ciel couvert, température clémente, absence de vent.
Le terrain était envahi par de nombreux pilotes des ADRETS où des travaux sont en cours, avec présence de pas mal de jets.
Présents inscrits à l’ALRM: Thierry, JEF, Dédé, JP , Jacky et Bibi.
Seul Thierry a volé avec son hélico marine
Mon EDGE 540 de 2700mm – seconde sortie
Ciel couvert, température clémente, absence de vent.
Le terrain était envahi par de nombreux pilotes des ADRETS où des travaux sont en cours, avec présence de pas mal de jets.
Présents inscrits à l’ALRM: Thierry, JEF, Dédé, JP , Jacky et Bibi.
Seul Thierry a volé avec son hélico marine
Mon EDGE 540 de 2700mm – seconde sortie
Après modifications de la commande de gaz et du starter du GP 123 engines, le but était de le mettre en route pour réglages et rodage le moteur.
JEF m’a assisté dans la préparation et cette fois il n’a pas été nécessaire de faire appel au démarreur car c’est lui qui a brassé vigoureusement l’hélice.
La procédure de démarrage a été revue après s’être renseigné auprès du pilote de l’ARES présent avec son BIG 3D.
Il a conseillé de ne pas mettre plein gaz sous starter, au risque de noyer le moteur, contrairement à ce qui est noté dans toutes les notices, où chacun recopie plus ou moins les âneries des uns et des autres.
Je confirme également son conseil car c’est ce que je fais pour démarrer mes moteurs DLE.
Au terme de l’après-midi, 500 cm3 de mélange ont été utilisés après plusieurs démarrages, avec refroidissement entre chaque et jamais plus de 10 à 15 secondes plein gaz pour l'instant.
Le réglage du ralenti est désormais correct. De l’expo a été ajouté sur la commande de gaz pour améliorer la progressivité.
Le moteur vibre moins qu’aux premiers tours.
Reste à modifier le plongeur de vidange du réservoir, sécuriser les prises des deux rallonges de profondeur, relever les réglages de la commande de gaz et procéder au montage des capots moteur et des gardes boue.
Ne pas oublier non plus de faire le test de portée et régler les débattements