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Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

21 May

220518 - FATALCRASH a frappé. La scoumoune continu

Publié par Jojo EL PAGO  - Catégories :  #EDGE 540, #Hien

MERCREDI 18 MAI 2022

 

Mon SEAFURY

 

Pour donner suite aux modifications du train rentrant et du déplacement de l’accu lipo réception, restait à valider par le premier vol le travail effectué.

 

Le vent était soutenu, et dès la dépose au taxiway, malgré des débattements augmentés à la dérive et à la profondeur, il n’a pas été possible de contrer la mise face au vent en « drapeau » du warbird.

 

Quelque chose cloche, sans doute l’excès d’anti-couple. Ce point sera revu pour la prochaine tentative de décollage.

 

BLUE EDGE 540 SEAGULL 1,98 m de JEF – Vols n°6

 

 

Après réparation du stabilisateur endommagé lors d’un déménagement la veille, et remplacement de la roulette de queue, tout paraissait en ordre pour voler.

 

Malheureusement, au décollage, JEF a insisté sur la profondeur, pensant que l’avion n’allait pas décoller une fois sorti du bord de piste.

Plein gaz il a grimpé en virant sur la gauche, mais au virage suivant, devenu incontrôlable, il a complètement décroché.

 

L’avant du fuselage a été explosé, mais les ailes paraissent intactes.

 

Un clone de l’avion a été commandé chez WEYMULLER.

 

 

Un clone de l’avion a été commandé chez WEYMULLER.

Un clone de l’avion a été commandé chez WEYMULLER.

ECOLAGE

 

Sans compter le vent, la séance d’écolage avec l’APPRENTICE n’a pas eu lieu, faute de mises au point de l’avion et des émetteurs.

 

Certains y ont perdu leur latin.

 

EN DERNIERE TENTATIVE:
Je suggère de brancher le cordon d'écolage classique entre les émetteurs. Ça pourrait le faire. 

220518 - FATALCRASH a frappé. La scoumoune continu
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