Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

01 May

220501 - J'insiste et ça porte bonheur

Publié par Jojo EL PAGO  - Catégories :  #BELLANCA 7 CITABRIA, #Planeurs et motoplaneurs

DIMANCHE 1er MAI 2022

 

220501 - J'insiste et ça porte bonheur
Après l’orage de la soirée d’hier dont nous avions bien besoin vu la sècheresse persistante, c'est grand soleil et absence de vent ce matin.

 

Nous étions cinq pilotes :

 

  • 😎  😎 😎James, Loïc, Frédéric en motoplaneurs

     
  • 😎 Mathys le fiston de Frédéric CAPPUCCIO qui a volé son magnifique RASCAL électrique blanc et entoilage bleu transparent.
     

 

😎  Mon CITABRIA vols n°4 (84ème) 

 

Premier arrivé à 8h45 et confiant des essais de démarrage moteur du 28 avril dernier, j’étais bien décidé à faire quelques vols en matinée, j’avais déjà remonté mon capot moteur.

 

Hélas pour ne pas avoir allumé à temps l’allumage électronique, et brassé l'hélice comme un malade, ce fut la noyade, et plus rien à faire, sinon de démonter hélice, capot moteur, et connecteur de bougie pour dévisser et sécher la bougie au papier absorbant.

 

J’ai tout de même mis du temps avant de me décider à 11h30, tellement j'avais mal à l'épaule.

 

Bougie sèche, procédure de démarrage respectée, et lancé à la main, c'est un démarrage facile et merveilleux qui m’a permis de faire au moins un vol bien agréable avant midi.

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée