020304 - Mon Spitfire reprend du service
Nuages, vent de sud-est maniable. Fraicheur et mauvaise visibilité.
Nous serons deux pilotes, plus JP
Jean-Marc volera avec son magnifique DRACO rouge électrique, un modèle en mousse extrêmement détaillé de marque e-Flite
ENVERGURE 1970mm, Longueur 1350mm, Masse 4500g, prix indicatif 630€
Ce DRACO est capable de décoller et d'atterrir sur de très courtes distance puisqu'il est équipé de volets et il est possible de le freiner à l'atterrissage par inversion du sens de rotation du moteur. Jean-Marc le pilote avec un émetteur GRAUPNER MZ12 PRO.
SPITFIRE Vol N° 1
Pour ma part j’ai préparé mon SPITFIRE, histoire de s’assurer qu’il est en état de fonctionnement.
La mise en route du moteur OSFS 91 à 4 temps tardera beaucoup, le temps que le carburant arrive après avoir bouché périodiquement l’échappement qui, particularité est sans silencieux. Le réservoir est par conséquent sans pressurisation.
Le décollage s’est bien déroulé, et l’avion a pris rapidement de la hauteur, et pour cause. Une fois le train rentré, il a fallu trimer à la profondeur pour obtenir un vol horizontal face au vent.
La visibilité n’est pas bonne, en particulier lors du virage à gauche ramenant en entrée de piste.
Quelques tours de terrain en hippodrome ou en huit à plat, une boucle et plusieurs tonneaux en restant prudent avant d’atterrir pleine axe de piste, bien arrondi, pour avoir tirer à la profondeur et de couper le moteur en fin d’atterrissage.
Le Spitfire s’immobilisera juste en bout de piste.