Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

19 Sep

210919 C'était une idée à LUDO

Publié par Jojo EL PAGO  - Catégories :  #STRYKER

210919 C'était une idée à LUDO

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2021

 

Au matin, ciel clair et dégagé par le mistral, bonne température, mais gros doute sur la possibilité de pouvoir décoller dans la journnée.

 

Circonspect, je charge donc ma Stryker ainsi que mon FW190 et mon Stuka dans ma voiture, histoire de m’occuper si les décollages sont impossibles.
Ces derniers sortent de réparation et ont besoin d’une remise en route.

 

Ludo, de son côté souhaitait voler en électrique avec sa ViperJet et sa F27 eFlite mais n’avait pas prévu le mistral, m’assurant la veille que la météo serait bonne et je me rends donc au rendez-vous prévu pour 9h00 au terrain.

 

FOCKE WULF 190 N°13

 

10h bien sonné, et pas de Ludo. J’ai déjà monté mon petit FW190 et réglé quelques problèmes de mise en route :

 

  1. Tube de remplissage du réservoir bouché par de la colle époxy laissant supposer que la pompe manuelle ne fonctionnait plus.
  2. Moteur qui ne démarre pas et se noie en raison surtout d’un ralenti calé à mi gaz
  3. Radiocommande qui se met en alerte par manque de tension de la Life, alors que précédemment à la mise en route elle affichait une bonne tension. Il s’avèrera que l’un des deux éléments ne prend plus la charge.

 

10h30 JP est de passage et Ludo débarque avec la voiture de son épouse. La batterie de sa VOLVO est à plat. Donc pas de ViperJet, ni de chien, juste une F27 eFlite sans les dérives pour peut-être voler, car j’ai approvisionné celles-ci.

 

Je poursuis de mon côté les réglages moteur de mon FW190, et suis prêt pour décoller…. plus tard.

 

STRYKER vol n°12

 

C’est après la pose sandwich’s que Ludo enverra ma Stryker pour un bref vol, alors que le mistral a encore forci.

Ça va vite surtout vent arrière et ça chahute beaucoup. Une ou deux frayeurs avant de reprendre de l’altitude par sécurité. Encore quelques passages car je ne vais pas insister plus que ça pour vider l’accu.

 

Je pose prudemment face au vent tant bien que mal sans rien casser.

Il est 14h00, rien de plus à faire sinon de remballer.

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée