Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

25 Jul

210725 - Retour du EDGE 540 après réparation.

Publié par Jojo EL PAGO  - Catégories :  #EDGE 540

SAMEDI 31 JUILLET 2021

 

Chaud et assez venteux l'après-midi

 

Bonne activité de motoplaneurs le matin

 

Beaucoup de discussions plutôt que de vols l'après midi, le temps d'une sieste.

 

Ludo fera 2 vols de ViperJet

 

Serge fera un beau planté de motoplaneur, monté à la verticale et redescendu aussi sec sur le nez suite coupure d'émission réception radio. Les dégâts paraissent minimes, avec au moins un servo d'aileron défectueux.

 

Mon EDGE 540 vols n°11 à 14

 

Quatre vols qui vont bien et un Touch and Go involontaire du peut-être au nouveau train d'atterrissage.

DIMANCHE 25 JUILLET 2021

 

En matinée, ciel nuageux, visibilité médiocre, vent d’ouest léger à nul.

 

PRESENTS avec des motoplaneurs :

 

Mathis, Charly, James

 

Mon EDGE 540 vols n°10

 

Sortant de réparation, le moteur avait besoin d’un réglage, surtout du ralenti. Pointeau ouvert à 2,5 tours le ralenti est bon avec un ATV autour de 45.

 

Le plein gaz n’a pas été ajusté finement mais convenait. Avec son hélice 14"x6" de provenance Hobby King ainsi que de la réparation du fuselage, le bruit du moteur a évolué favorablement me semble-t-il, plus feutré.

 

A noter que les roues ont été alésées à 5mm, un peu justement, se trouvent de ce fait sans jeu et ont un peu de mal à tourner. En descente de piste l'avion arrive à s'arrêter. Il nécessite de bien allonger au décollage et est bien freiné à l'atterrissage.

 

Le vol s'est bien passé, juste pour un contrôle de faible durée. De plus la visibilité avec un soleil bas n'était pas bonne pour atterrir et j'avais mal aux yeux.

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée