200208
SAMEDI 8 FEVRIER 2020
Alternance de soleil et de nuages, vent d’est faible.
Le matin a été consacré à la préparation du CIRRUS SR22T de Ludo et de mon FW190 SEAGULL. Un vol sera effectué par LUDO, complétés de deux autres l’après midi.
Début d’après-midi de nombreux pilotes nous rejoignent ainsi que quelques spectateurs et une horde de chasseurs de sangliers.
FW190 Seagull – 3ème et 4ème vol
Décollages et vols se sont bien passés en utilisant le train rentrant, mais les atterrissages sont encore difficiles.
Premier atterrissage : Hors piste avec arrondi insuffisant. Tous depuis l'origine sont probablement dus à un manque de débattement.
Second atterrissage : J’ai augmenté les valeurs de débattement à la profondeur et cette fois, bien aligné et bien arrondi j’ai posé pleine piste, mais avec trop de vitesse malgré un ralenti déjà bien bas, compliqué par un faible vent, une piste en descente et une partie herbeuse tondue à ras. C'est risqué pour le train de slalomer, alors je laisse rouler.
J’ai actionné la coupure moteur avant de quitter la partie asphaltée, mais au débriefing des spectateurs il paraît que le moteur continuait de fonctionner. Je n’ai probablement pas maintenu mon inter suffisamment longtemps. J’ai été stoppé par les buissons de bout de piste, endommageant légèrement les axes de train rentrant.
LES AUTRES PILOTES :
-
* Patrouille de VAMPIRES électriques de Denis et Franck,
-
* Vol de SUKOI mousse électrique de Denis
-
* Mise au point par Dédé en deux vols du petit bilan GEMINI
-
* Nombreux vols de trainer par un nouvel adhérent et son fils
-
* Réglages moteur et vol de biplan par Philippe