Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

27 Dec

191230 Fatalcrash à frappé Ludo en plein décollage

Publié par Jojo EL PAGO  - Catégories :  #Sukoi SU30, #Citabria, #Vampire, #STUKA

LUNDI 30 DECEMBRE 2019

Beau temps ayant attiré beaucoup de monde, mais relativement peu voleront vraiment.

Denis a fait un malaise, Franck et Thierry le conduiront à l’hôpital. 

 

De mon coté, j’ai simplement prévu de dépanner le moteur de mon EDGE 540 N°3. 

Ce n’est qu’en bouchant le pot d’échappement qu’il a pétaradé. Pointeau ouvert à plus de 3 tours j’ai recherché la pointe. Une fois obtenue, restait à régler le ralenti par le contre-pointeau. Je souhaitais examiner le jeu aux soupapes, mais impossible de débloquer les vis du cache culbuteur qu’il faudra fendre à la « Dremel »

 

VENDREDI 27 DECEMBRE 2019

Retour du beau temps avec l’anticyclone, à peine de vent du nord le matin, passant à l’est avant midi.  

10h :00  Personne présent et grand calme pour préparer mon CITABRIA et mon STUKA
11h : Les avions sont montés et testés, prêts pour le décollage. 

 

STUKA :

1er vol - Je décolle avec mon STUKA alors qu’arrive Ludo. Quelques tours de piste avant d’atterrir bien qu’un peu trop haut dans mon approche. Je prolonge sur la piste en herbe où l’avion fini par passer sur le nez, freiné par l’herbe humide et pour ne pas avoir tiré à cabrer.

2ème vol en cours d’après midi – Pas de soucis, un joli vol rapide avec accro et un atterrissage presque parfait, cette fois en cabrant pour ne pas faire poireau. 

 

CITABRIA :

3 vols effectués, du classique et des atterrissages corrects.

Il paraît que mes avions volent bien.
 

LES AUTRES PILOTES:

 

  • LUDO à monté son biplan CURTISS P6 HAWK  mais sa roulette de queue est trop joueuse car mal réparée. Ca l’inquiète pour décoller et atterrir. Mise des gaz, l’avion décolle puis s’étouffe, pour avoir oublié de dégorger son moteur 2 temps méthanol.

    Patatras, atterrissage brusque sur le nez. Train arraché, les capots ont enfoncé l’aile. Heureusement le gros capot moteur a bien amorti la chute. Il nécessite un résinage, de même que les capots moteur, mais la structure n'est pas touchée. 
CURTISS P6 HAWK

CURTISS P6 HAWK

  • ERIC à inauguré son nouveau vampire à réacteur avec l’assistance de Denis qui possède le même.
    Un petit soucis car l’avion ne roule pas, freiné par des vis trop longues. Défaut remédié, le décollage est malgré cela poussif. L’avion vole correctement mais la vitesse est décevante. La cause s’avère être une insuffisance d’entrée d’air qui a entrainé un échauffement de la tuyère de sortie.

     
  • 2 VOLS DE PATROUILLE pour Denis, Thierry, Franck et Eric
     
  • DENIS effectuera un vol avec son vampire à réacteur, ainsi qu'un premier vol avec un SKOI 30 E -Flite bi-turbine électrique. Le jet vole bien, mais n'est pas très visible en l'air, bleu pétrole sur fond de ciel bleu, malgré les bandes blanches sur l'intrados. 

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée