190611 Retour du CITABRIA et premier vol de Fernando
MARDI 11 JUIN 2019
Température agréable, avec absence de soleil en raison d’un ciel couvert. Vent d’est habituel maniable et faiblissant jusqu'à tomber en soirée. Jean-Pierre et Yvon en spectateurs, James et son épouse en jardinier venus tondre la piste en herbe
CITABRIA :
Train recollé à la résine époxy, je vais effectuer deux vols en privilégiant quelques atterrissages intermédiaires pour tester la réparation. Ceux-ci sont délicats à réaliser correctement et je dois me concentrer en préparant plus soigneusement l’approche et bien arrondir.
J’ai testé timidement l’abaissement des volets de courbure, et constaté que le citabria grimpe de suite à la verticale. La mise au point de la compensation risque d’être délicate. Cette fois, point de réparation et c'est toujours plus agréable.
LES AUTRES PILOTES :
MARC après remise en état a crashé son motoplaneur au décollage, le couple moteur s'étant arraché dans la première montée. Fuselage et aile son endommagés.
- FERNANDO s’est finalement décidé a effectuer un premier vol avec son CONVERGENCE VTOL. Un vol particulier puisque le modèle possède deux modes de vol.
- C’est en mode drone qu’il a préféré faire son vol pour une première prise en main. Pour une première, c'est un vol bien sympathique qu'il a réalisé avant un première frayeur quand l'avion s'est éloigné tout droit, bien repris par un virage sur la droite. Ensuite s'en est suivi une perte de contrôle sans conséquence. Au second vol, un peu loin pour visionner correctement l’appareil, celui-ci a crashé en virage sur l’aile droite. Les dommages sont léger : nez à recoller et commande de tringlerie à refaire.