170929 Réglages du moteur de mon FW190 SEAGULL
VENDREDI 29 SEPTEMBRE 2017
Beau temps, avec pas mal de vent pour les moustachus.
Félix volera avec son VIC, Joël avec son WILGA.
Après montage, je constate quelques soucis avec les affichages de mon émetteur FUTABA SG14, qui m'affiche l'écran de télémétrie alors que l'avion n'en est pas équipé, et la déprogrammation des valeurs des temps de vol.
Ceci n'empêche pas de passer aux réglages de fonctionnement du moteur, l'objectif du jour.
Pour lever les doutes sur l'arrivée d'essence au carburateur, je procède à une injection directe au papillon de starter. Çà pète un coup, puis c'est le contacteur de mon démarreur tout neuf qui refuse de fonctionner, alors utilisation du démarreur de Félix.
J'ai oublié de remplacer les 4 piles de l'EASYSTART. Elles sont bien déchargées et même sulfatées à l'ouverture du boitier.
Jacky me dépannera de piles usagées.
Après tâtonnements, ajustements dans la programmation de la radio, et petite retouche des vis de carburation, le moteur tourne maintenant correctement, aussi bien au ralenti que plein gaz et avec une reprise correcte.
Pour finir j'ai procédé à la programmation de la coupure moteur.
Le vent étant encore présent et l'heure se faisant tardive je remballe mon matériel.
RESTENT A FAIRE:
1 - Remettre des piles neuves dans l'EASYSTART et fournir un jeu de remplacement à Jacky
2 - Ajuster toutes les prises entre l'aile et le fuselage car elles sont très lâches et pourraient se débrancher avec les vibrations en cours de vol.
3 - Remonter capot, hélice et cône
4 - Immobiliser ou démonter provisoirement les pantalons de train rentrant.
5 - Recharger les 2 accus lipo de réception ainsi que l'émetteur
6 - Dépanner mon démarreur
7- Améliorer si possible la commande manuelle du starter