170928 Faux départ du FW 190
JEUDI 28 SEPTEMBRE 2017
Beau temps.
Félix volera avec son VIC, Joël avec son CANADAIR.
Préparation pour le premier vol.
Le train rentrant droit ne fonctionnait pas suite à un faux contact.
J'ai changé l'inter de commande du train rentrant passé de SwG à SwF (Inter 2 positions au lieu de 3)
Après avoir fait un plein, il n'est pas possible de démarrer sur les tables de démarrage car les roues et jambes de train touchent avant le bord d'attaque de l'aile.
Le poste au sol coté droit est en mauvais état.
Alors c'est à gauche qu'avec l'aide de Félix et Dédé j'ai tenté de démarrer sans succès le moteur ZENOAH ZG42.
L'explosion se produit bien après gavage direct d'essence dans l'entrée du carburateur mais le régime de ralenti ne s'établit pas.
AMÉLIORATIONS:
- Démonter le capot moteur pour les prochaines tentatives de démarrage du moteur.
- Ménager proprement l'ouverture d'accès au papillon de carburateur Walbro
- Vérifier l'état de la membrane
- Augmenter le passage pour pouvoir démonter la bougie sans démonter le capot
- Vérifier les piles de l'EASYSTART
- Immobiliser ou démonter provisoirement les pantalons de train rentrant.
- Repérer la prise de contrôle de tension d'accu de l'allumage.
- Démonter l'inter d'allumage devenu inutile suite au changement de moteur.
- Boucher les deux trous de fixation
- Approvisionner une clé à bougie de 19mm.