Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

07 Feb

150207 CRASH DOUBLE AU DECOLLAGE

Publié par EL PAGO  - Catégories :  #Aéromodélisme, #Crash

Samedi 7 février 2015

Le soleil présent à 14h00 à disparu, amenant plus de froid, des nuages noirs et du vent orienté à l'est. Une assez bonne présence, mais tous ne voleront pas.

Les 2 derniers inscrits, Cyril DIONSI, déjà bien dans le coup en motopaleur mousse, et Valentin HEYMANN effecturont leurs premières séances de vol.

Valentin total débutant sera secondé en écolage par Romain. Pour l'instant juste du vol en altitude pour acquérir les premières sensations.

Florent évolura en motoplaneur, à haute altitude, peut–être un peu trop.

Lionel a volé avec son aile, mais a du poser hors piste suite à un arrêt moteur.

 

Fatalcrash a frappé vigoureusement les MERIDIANS lors du décollage de vol en patrouille où les deux avions thermiques se sont accrochés à une dizaine de mètres au dessus de la piste. Les avions, très endommagés ne valent pas la peine d'être réparés.

15 TIGER MOTH 40 vol N°62

Le raccordement des durites du réservoir du SBACH n'a pas été effectué correctement et c'est mon "Tigre mou" qui l'a supplanté.

Le moteur à calé au décollage, pointeau ouvert à 1 tour et demi, alors que le bon réglage s'est avéré correct à 2 tours et demi. Pas de problème ensuite, sinon d'être un peu chahuté par le vent présent sous les gros nuages noirs. 

Mardi 27 janvier 2015

Visite au terrain malgré un petit mistral.

24 SBACH 342-24 Vols n°65

Modification dans le programme 24:

  • Mise à zéro du débattement des 2 ailerons en mode flaperon
  • Retouche dans les SUB-TRIM de la voie 1

 

Assisté par Thierry, je décolle en restant sur l'axe de piste malgré le vent latéral. Quelques figures avant d'envoyer un vol dos où le moteur cale presque immédiatement. J'atterri face au vent sur la piste planeur mais ne parvient pas à rentrer sur la piste.

 

ENTRETIEN: Démonter le réservoir pour vérifier pourquoi le moteur à calé sur le dos et pourquoi je ne parviens pas à vider totalement celui-ci.

 

Quelques temps avant Lionel avec son motoplaneur, ne rentrera même pas sur celle-ci, heureusement sans dégâts pour son appareil. Daniel Delefosse fera voler son aile tricolore.

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée