FETE DU CLUB
La veille au soir des orages ont déjà éclaté et il a fallu s’adapter.
Dès le matin le ciel était menaçant sur l’arrière pays, avec de la pluie visible sous les nuages noirs, et un ciel plus dégagé sur la côte. Il fallait prévoir un replis rapide dans les voitures.
Inutile de monter le « barnum » et la sono dans ces conditions, mais plutôt en profiter de suite pour voler en l’absence de pluie et de vent.
Claude ouvrira la séance avec ses deux motoplaneurs.
Ensuite animation autour du STAMPE de Thierry qui ne voulait pas démarrer et du nouveau DC3 de Joël en rodage de moteur, tandis que certains en profitaient pour voler.
On dénombrera une vingtaine de pilotes, dont une petite équipe venue de Mandelieu.
Trois hélicos seront de sortie avec une assez impressionnante démonstration de vol 3 D d'un pilote de Mandelieu qui sera interrompue par un crash sur la piste.
La matinée, finalement vite écoulée se terminera par le traditionnel apéritif.
Après le déjeuner, reprise des vols dont le bien connu P51 Mustang bleu et jaune de TopModel dans des sympatiques figures d’accro sur la tranche, alors qu'une petite erreur d’interrupteur en fin d’atterrissage le retrouve sur le ventre train rentré au lieu de moteur coupé.
Aussi une recherche dans les buissons du MiddleStick de Jacky qui a calé, sans conséquence.
C’est Nabil qui clôturera sous les premières gouttes de pluie le meeting avec son MX2, mais arrachera son train en sortie de piste.
Assez satisfait les pilotes remballaient les aéronefs, lorsque l'agent de l’ONF nous a rejoint, étonné que nous volions en thermique ce dimanche après-midi. Thierry l'a assuré que nous avons l'autorisation pour nos quelques meetings annuels, et que j'avais adressé un courriel à M. Landrain.
Premier vol de l’année du KIRAVI
Compte tenu du temps anoncé, j’avais choisi mon petit KIRAVI qui tient tout monté dans ma voiture. Le vol toujours délicat s’est bien passé malgré une coupure moteur pour finir.
Atterrissage un peu brusque sur le roue droite où la jante de roue s'est abimée et la jambe du train un peu tordue.