140524 A la recherche du ME 109B
Avant tout mon objectif était de retrouver mon ME 109B crashé la veille. C’est muni d’un solide pantalon et d’une machette que j’attaque droit devant dans la direction où je l’ai vu tomber, pour me retrouver finalement au bord EST du bassin. Un œil à gauche il était là au fond le long de la paroi SUD, alors que la veille, ni moi, ni Claude ne l’avions aperçu en approchant insuffisament le bassin par sa partie sud.
Repêché, quelque peu humide, j’ai profité du soleil pour le sècher et remettre de suite en service moteur et radiocommande avec un accu réception 6v prêté par Patrick.
Météo : Toujours le même vent d’est, plutôt décourageant pour les pilotes.
Le jeune Léo n’a donc pas pu voler, Pierre Foucher a monté son superbe Ferber, mais a sans doute avec raison confié son pilotage à Thierry. Cet avion est actuellement à vendre, ainsi que quelques autres (cliquer ici).
Le PT 19 de Claude comme la veille était de retour.
La fragile bulle a été endommagée sur le motoplaneur DG 1000 de Franck déséquilibré par le vent à l’atterrissage.
C’est très occupé par la préparation, avec Patrick, de l’ancien Yak de Romain que j’ai terminé mon après-midi : Réservoir fuyard, programmation des axes et réglages, en particulier du volet de profondeur gauche qui donnait du fil à retordre, réglage du moteur.
En fin d’après-midi, Olivier et Romain nous ont rejoint alors que le vent faiblissait.