Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée

24 Apr

140424 Fatalcrash décroche

Publié par EL PAGO  - Catégories :  #Crash, #Aéromodélisme

Jeudi 24 AVRIL 2014

Gros calme plat. Je serais seul à voler jusqu’à 17H45, heure d’arrivée en force de la famille Lambert, de Marc et Quentin et de Nabil pour enfin une bonne animation.

Le deux Yak Carbon Nabil et Romain sont de sortie pour un entraînement de vol 3D.

Marc et Quentin évolueront avec le TROJAN déjà recollé pour s’entraîner aux atterrissages.

16 GEEBEE R3 Vol N° 3 et 4

Pas de doute sur la faculté de vol de cet avion. Mais ce sont les haubans qui tiennent le train qui m’ont créé des ennuis. J’ai du interrompre le 3ème vol quand j’ai constaté que les haubans coté droit se sont détachés et j’ai posé tant bien que mal et sans dégât sur la roue gauche.

Par contre problème au 4 ème vol où le phénomène s’est reproduit en vol et non au roulage ou au décollage comme je le pensais.

Préoccupé par l’absence de hauban, j’ai malheureusement mal engagé mon approche avec une vitesse trop basse et désaxé de la piste. Un coup de gaz  et quelques manœuvres n’ont pas suffit et j’ai planté hors piste, une fois l’entrée passée et l’avion est passé sur le dos.

 

DEGATS :

Hélice à changer, fissures sur la bulle de cockpit, capot moteur erraflé, bout d’aile un peu rapé, mais surtout les deux trains tordus et les capotages à refaire. Flexion de la clé d’aile à redresser et aussi ne pas oublier de revoir le maintien des haubans démontables

 

CONSOLATION :

Le EDGE est presque totalement réparé et on ne verra pas grand chose.

Commenter cet article

Archives

À propos

Activité d'AEROMODELISME et de NAVIMODELISME - Le web master décline toute responsabilité concernant la publicité non sollicitée